CAMÉRA SURVEILLANCE EXTÉRIEUR
SANS FIL AUTONOME

Une caméra surveillance extérieur sans fil autonome est peut-être l’un des meilleurs moyens pour protéger sa maison en toute facilité.

Le marché des caméras de surveillance autonomes est très vaste. En effet, les constructeurs proposent de nombreux modèles utilisant la 3G/4G LTE, le WiFi, les panneaux solaires. Bref, toutes les technologies et équipements nécessaires pour fournir la meilleure caméra extérieure autonome possible.

Plusieurs constructeurs se démarquent d’ailleurs sur ce marché : Reolink, Ezviz, Arlo.

Voici les meilleurs modèles de caméra surveillance extérieur sans fil autonome du moment :

Caméra extérieure autonome sur batterie rechargeable Ezviz eLife 2K+
Logo Amazon fond blanc
Logo Darty
Logo Cdiscount fond blanc

Ezviz BC1C eLife 2K+
Caméra extérieure autonome sur batterie rechargeable

Cette caméra surveillance extérieur sans fil autonome Ezviz filme dans une résolution 2K et est complètement autonome pendant 270 jours. Soit à peu près 6 mois.

Sa batterie longue autonomie est rechargeable de manière électrique grâce à son port microUSB ou avec l’aide d’un panneau solaire.

Ce produit de surveillance Ezviz n’a aucune base et n’a donc pas besoin d’équipement supplémentaire pour se connecter à internet. La caméra Ezviz BC1C 2K+ dispose d’une connexion WiFi directe de 2,4 Ghz.

Concernant sa qualité vidéo, elle embarque un capteur de 4 Mpx permettant de filmer dans une haute résolution de jour comme de nuit sur un angle de vision de 157°.

Pour ce qui est de la vision nocturne, elle est en noir et blanc mais aussi en couleur sur une portée de 10 mètres. Gros plus, pour ses deux projecteurs qui rendent le rendu couleur particulièrement beau avec une image riche en détails.

C’est une caméra fixe extérieure sans fil d’indice protection IP 66. De ce fait, elle est étanche et peut être utilisée dehors mais aussi à l’intérieur de votre maison.

Une fonction intelligente de détection de mouvement est intégrée afin de distinguer les personnes des autres objets.

Sur la partie audio, vous bénéficiez d’un son bidirectionnel permettant d’entendre mais aussi de parler à un interlocuteur.
Elle permet également d’émettre une alarme d’environ 80 dB.

L’enregistrement des séquences se fait soit sur la mémoire interne de 32 Go de l’appareil, soit sur le cloud d’Ezviz.

Grâce à l’option, maison intelligente, il est possible de connecter votre appareil de surveillance à l’Assistant Google et Alexa Amazon.

Enfin,  cette caméra surveillance extérieur sans fil autonome se contrôle à l’aide des différentes applications mobiles et ordinateurs de la marque.

Caméra sécurité sans fil extérieur autonome Arlo Go 2 3G/4G
Logo Amazon fond blanc

Arlo Go 2 3G/4G LTE
Caméra sécurité sans fil extérieur autonome

Arlo Go 2 est une caméra capable de se connecter au WiFi mais aussi à la 3G/4G.

Ce produit fonctionne sur batterie et est 100 % sans fil. Elle nécessite un abonnement mobile pour qu’elle puisse fonctionner avec une carte SIM. Les opérateurs recommandés sont SFR, Orange, Bouygues.

Côté qualité vidéo, l’Arlo Go 2 intègre un capteur capable d’enregistrer des images sur un champ de vision de 130° dans une résolution Full HD de 1080 P.

C’est une plus petit résolution que celle sur la Reolink Go Plus et la Ezviz B1C1 2K.

Mais on imagine que ce choix constructeur est surtout pour préserver la durée de vie de la batterie. D’ailleurs cette dernière est capable de tenir 12 mois en WiFi et 4 à 6 mois en 4G.

Elle est donc idéale pour une utilisation extérieure grâce à la certification IP 65 qui rend cette caméra de surveillance étanche et résistante aux intempéries .

L’Arlo Go 2 propose une qualité d’image correcte. Ce n’est pas extraordinaire mais cela reste suffisant pour filmer différentes scènes. La nuit la vision nocturne est en noir et blanc ou en couleur grâce un projecteur éclairant à une distance de 8 mètres.

Cette caméra autonome propose aussi un zoom numérique (x12).

L’enregistrement quant à lui se fait soit sur une carte microSD (jusqu’à 2 To), soit sur le cloud d’Arlo.

En revanche, pour pouvoir bénéficier de la visualisation de la mémoire locale, de la détection de mouvement et d’autres fonctionnalités avancées depuis l’application, il est nécessaire de souscrire à un abonnement.

En effet, si vous prenez l’abonnement, vous avez accès à plusieurs options intéressantes comme : la détection de mouvement intelligente humain/animal/véhicule/colis, la définition de zones d’activité

L’audio est quant à lui bidirectionnel et est assurée par la présence d’un haut-parleur ainsi que d’un micro. De plus, une sirène de 80 dB peut être déclenchée à distance automatiquement ou manuellement.

Une puce GPS est installée à l’intérieur de la caméra afin d’assurer sa traçabilité en cas de vol.

Enfin, tout comme ces concurrents, elle est compatible avec votre maison intelligente grâce à : Amazon Alexa, Assistant Google, Apple HomeKit et IFTTT.

Pour ce produit, nous vous conseillons d’investir dans le panneau solaire VMA4600 compatible avec la marque l’Arlo Go 2.

Caméra de surveillance autonome 4G Eufy 4G LTE Starlight
Logo Amazon fond blanc

Eufy 4G LTE Starlight
Caméra de surveillance autonome 4G

Le constructeur Eufy a sorti en cette année 2022, sa première caméra 4G venant concurrencer Arlo, Reolink et Ezviz. Eufy s’appuie sur son expertise de caméra robuste à l’instar de l’Eufycam 2 Pro pour nous proposer cet appareil de sécurité 4G ultra puissant.

Ce produit inclut un capteur de résolution 2K, un zoom numérique x2,5, une vision nocturne en couleur, un projecteur et environ 3 mois d’autonomie. Le tout filmé sur un champ de vision de 120°.

La qualité de la vidéo, que ce soit de jour ou de nuit est un des gros points positifs de cet appareil.

Un panneau solaire peut-être rajouté pour ne plus avoir à charger la batterie sur secteur.

Le boîtier est quant à lui robuste, étanche avec un indice de résistance IP 67. Cette caméra surveillance extérieur sans fil autonome est protégée contre les liquides, la poussière, la pluie ainsi que les températures extrêmes.

La détection de mouvement de personne est de qualité, performante et permet d’éviter 95 % de faux positifs. Il est aussi possible de définir des zones d’activités depuis l’application qui permettent de couvrir uniquement les zones qui doivent être surveillées.

L’enregistrement se fait sur une mémoire interne de 8 Go. Par contre, la capacité de la mémoire de la caméra n’est pas extensible et Eufy ne propose pas d’abonnement cloud pour ce modèle.

Concernant le son, il est bidirectionnel, ce qui sera utile pour effrayer les intrus, communiquer avec un livreur ou un proche.

Tout comme l’Arlo Go 2, elle embarque une petite puce GPS afin de tracer la caméra en cas de vol.

Cette caméra autonome Eufy 4G Starlight est compatible avec l’Assistant Google et Amazon Alexa. En revanche, il elle ne fonctionne pas avec Apple HomeKit.

Caméra de surveillance WiFi autonome extérieure Ezviz BC1-B1
Logo Amazon fond blanc
Logo Fnac
Logo Darty
Logo Cdiscount fond blanc

Ezviz BC1-B1
Caméra de surveillance WiFi autonome extérieure

Les caméras BC1 WiFi 2,4 Ghz sont utilisées avec une station connectée à internet à l’aide d’un câble Ethernet. Les dispositifs de surveillance sont ensuite reconnus par la base en passant par le WiFi. Vous pouvez connecter jusqu’à 4 caméras à la station.

Petite option sympa, l’appareil est capable de créer son propre réseau 2,4 Ghz pour éviter les interférences avec les autres dispositifs de la maison.

Les caméras Ezviz BC1 sont équipées d’une batterie de 12 900 mAh permettant de tenir 365 jours en toute autonomie. Cela dépendra surtout de votre utilisation et de votre environnement. Mais il est certain qu’Ezviz rend une belle copie sur l’autonomie de cette caméra.

Le produit Ezviz BC1 est simple d’installation, de configuration et offre des images de bonne qualité de jour comme de nuit. D’ailleurs son capteur de 1080 P – Full HD lui assure de filmer avec un bon niveau de détail sur un angle de 108°.

La nuit, sa vision nocturne atteint une distance de 10 mètres en noir et blanc ainsi qu’en couleur bien aidé par son projecteur intégré.

Pour le stockage, il faut voir du côté de la base qui peut accueillir une carte microSD d’une capacité maximale de 256 Go. Vous pouvez bien entendu souscrire au cloud d’Ezviz afin d’éviter l’achat de plusieurs cartes pour chaque appareil.

Côté détection intelligente, seule la reconnaissance d’humain est disponible. Cette caméra ne sera donc pas capable de détecter les animaux et les véhicules.

Les caméras sont capables de résister tant aux intempéries qu’aux températures chaudes ou froides grâce à son facteur IP 66. Cette caméra est donc étanche et parfaite tant pour un usage en extérieur qu’en intérieur.

En ce qui concerne l’audio, le micro capte l’essentiel des bruits même assez légers. Et on peut facilement distinguer une voix.

Il existe également une alarme sur la caméra de 80 dB ainsi qu’une autre sur la base de 90 dB. Petit plus, vous avez la possibilité de personnaliser l’alarme.

L’application Ezviz, vous permet bien entendu d’être alerté lors d’une détection mais aussi de zoomer dans une scène grâce au zoom numérique (x8).

Enfin, ce produit est compatible avec les équipements domotiques de type : Amazon Alexa, Google Home et IFTTT.

1. QU’EST-CE QU’UNE
CAMÉRA DE SURVEILLANCE SANS FIL ?

On parle de caméra de surveillance sans fil lorsque cet appareil de surveillance se connecte à internet grâce au WiFi mais aussi aux normes 3G / 4G LTE. Les caméras utilisent alors le protocole IP (Internet Protocole) pour diffuser les différents flux de données (images, son etc…)

2. QU’EST-CE QU’UNE
CAMÉRA DE SURVEILLANCE AUTONOME ?

On parle généralement de caméra de sécurité autonome lorsque celle-ci n’a pas besoin d’alimentation électrique et fonctionne grâce à une batterie. Le nec plus ultra, c’est lorsqu’on peut ajouter un panneau solaire sur l’appareil. Le dispositif se recharge alors grâce à l’énergie solaire.

3. POURQUOI CHOISIR UNE
CAMÉRA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL ?

Lorsqu’on choisit une caméra de surveillance, nous avons le choix entre une caméra filaire ou sans fil. Mais qu’est ce que ça change ?

Contrairement aux caméras sans fil, les caméras filaires ont besoin d’être alimentées électriquement mais aussi d’être connectées à un câble RJ45 pour faire transiter les données internet.

Caméra de sécurité filaire : Deux cas de figures

Caméra filaire PoE

Dans ce cas, aucune source d’alimentation n’est nécessaire. En effet, les données ainsi que le courant transitent par le même câble RJ45. Mais, il est tout de même nécessaire de connecter l’appareil à un câble pour que tout le système de sécurité puisse fonctionner.

Caméra filaire non PoE

Dans cette situation la caméra filaire à besoin non seulement d’un câble RJ45 mais aussi d’une source d’alimentation. Il faudra donc deux câbles pour que le dispositif de surveillance puisse être mis en marche tout en transmettant le flux de données.

Quelque soit l’une ou l’autre de ces solutions, vous avez besoin d’au moins un câble voir deux pour faire fonctionner votre système de surveillance.

Avantages

L’avantage principale des caméras filaires c’est qu’elles sont plus fiables lors de la transmission des données. En effet, le câble est directement relié de la box à la caméra. Les pertes de signal se font donc plutôt rares.

Inconvénients

En revanche, il est parfois difficile de trouver une source d’alimentation en plus de tirer un câble (parfois de plusieurs mètres) entre votre box et la caméra. Surtout si la caméra se situe à l’extérieur de votre maison et que le routeur est à l’intérieur.

Caméra sans fil WiFi, 3G/4G/5G

C’est là qu’interviennent les caméras sans fil. Vous avez juste besoin de les connecter au WiFi, 3G, 4G, 5G LTE pour qu’elles puissent fonctionner correctement.

Avantages

Vous l’aurez compris, l’avantage réside dans le fait que vous n’avez plus besoin de câble Ethernet. En effet, il suffit de la connecter directement à internet en passant par le WiFi ou par la norme 3G / 4G / 5G LTE pour que l’appareil puisse transmettre les données nécessaires.

Généralement, il est aussi possible d’ajouter un panneau solaire.  Les deux combinés, vous permettent d’avoir la parfaite caméra de surveillance sans fil et totalement autonome. Pas mal non ?

Inconvénients

Évidemment, comme dans tout système, il y a un revers à la médaille. Et pour cause, un réseau sans fil est plus fragile qu’un réseau filaire dû aux potentielles pertes de signal.

Que ce soit un système sans fil WiFi ou 4G, le signal peut ne pas être assez puissant pour que la caméra de surveillance fonctionne correctement. En effet, certaines données comme le flux vidéo ou sonore sont lourds à faire transiter sur le réseau. Avec une mauvaise qualité réseau, il est possible que vous ayez des pertes au niveau du flux vidéo et sonore.

De plus, certains logements ne disposent pas encore des conditions nécessaires pour avoir une bonne connexion. Et vous pourriez encore atténuer la puissance du réseau sans fil si votre maison est faite de murs épais et/ou en béton armé.

Gain de temps et facilité d’installation

Heureusement, les systèmes WiFi sont de plus en plus performants et il devient rare qu’on ne soit pas en mesure de capter le réseau sans fil.

Alors pourquoi s’en priver ?

Faire le choix d’une caméra de surveillance extérieure WiFi autonome permet une installation facile tout en évitant de tirer des câbles dans toute la maison. Cela évite aussi de faire appel à un potentiel spécialiste pour vous aider dans l’installation du dispositif de surveillance.

De plus, si vous êtes seulement locataire d’un logement, l’agence ou le propriétaire peuvent se montrer frileux quant à l’idée de faire des trous dans les murs.

En choisissant la solution d’un système de vidéosurveillance sans fil, vous optez donc pour une installation propre, épurée et qui n’a pas besoin non plus d’être branchée à une source électrique.

Enfin, les caméras de surveillance sans fil sont plutôt maniables, légères et il vous sera facile d’installer ou de changer une caméra d’emplacement.

4. COMMENT FONCTIONNE UNE
CAMÉRA DE SURVEILLANCE WIFI ?

Toutes les caméras de vidéosurveillance sans fil sont équipées pour fonctionner sur la norme 802.11. Les caméras WiFi utilisent principalement la bande fréquence de 2,4 Ghz. Mais il arrive de trouver des appareils de sécurité fonctionnant sur une fréquence 5Ghz. Et parfois même les deux fréquences d’un coup. C’est le cas notamment de la Reolink Argus 3 Pro.

Grâce à cette connexion, les caméras de sécurité sans fil sont capables de diffuser les séquences vidéos sur un smartphone, une tablette, un ordinateur.

Une fois la caméra connectée au routeur de votre maison, vous pouvez surveiller votre domicile à distance grâce à aux applications mobiles, bureau mis à disposition par le constructeur.

Depuis l’application, vous pourrez bien sûr contrôler les enregistrements, visualiser ce qu’il se passe chez vous. Mais vous avez aussi accès à tout un tas d’options selon les marques : zoom, suivi automatique, activation de l’audio, détection de mouvement, etc…

Choisir une fréquence WiFi de 2,4 Ghz ou 5Ghz ?

Si la caméra le permet, ainsi que votre routeur, alors oui. Il sera préférable pour une caméra de surveillance d’utiliser la fréquence 5 Ghz.

Pourquoi ?

Les caméras de surveillance demandent beaucoup de ressources pour diffuser un flux vidéo. Or, la plupart de nos appareils tels que smartphone, ordinateur et micro-ondes utilisent la fréquence 2,4 Ghz. En utilisant la fréquence 5 Ghz, il y a moins de chances d’avoir des problèmes d’interférences. On a donc un système plus stable et plus fiable.

Mais faut-il mettre tous nos appareils sur la plus haute fréquence ?

Non, tous les équipements n’exécutent pas de lourdes tâches comme la diffusion de vidéo. Ces appareils seront même plus efficaces sur une fréquence 2,4 Ghz que 5 Ghz.

Donc, si vous faites juste de l’envoi de mail par exemple, il n’est pas nécessaire de choisir la fréquence 5 Ghz.

L’utilisation de cette dernière fréquence est à privilégier si votre réseau 2,4 Ghz est instable et que vous êtes souvent déconnecté.

5. COMMENT FONCTIONNE UNE
CAMÉRA DE SURVEILLANCE 4G ?

Une caméra de surveillance 4G fonctionne sur les mêmes principes qu’un smartphone. Lorsqu’elle s’allume elle détecte automatiquement un canal sur lequel elle peut se connecter. Une fois établi, vous pouvez visualiser et piloter votre caméra de surveillance sans fil depuis votre téléphone mobile.

Tout comme pour votre smartphone, le dispositif de vidéosurveillance à besoin d’une carte SIM et d’un forfait data pour fonctionner.

Une caméra de sécurité 4G fonctionne rarement sans discontinuité. C’est généralement le capteur de détection de mouvement qui sort de son mode veille pour alerter d’une présence.

Une fois celui actif, il enregistre une courte séquence de quelques secondes qui est ensuite envoyée sous forme de notifications ou d’email.

Quel forfait choisir ?

Cela va dépendre des constructeurs. Mais globalement, ils essayent de s’harmoniser pour que les mêmes opérateurs puissent fonctionner avec tout type de caméra.

Par exemple, les caméras sans fil de Reolink fonctionnent en France avec les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Combien consomme une caméra autonome 4G ?

Afin de préserver l’autonomie ainsi que les données mobiles, une caméra de surveillance 4G ne fonctionne pas de façon continue.

C’est lorsqu’elle repère une présence qu’elle active sa détection de mouvement. Et c’est seulement lorsque vous regardez le flux de la vidéo en direct que les données sont consommées.

Il faudra donc s’assurer de prendre un forfait avec assez de data. Évidemment la vitesse de consommation dépend d’autres paramètres comme : la fréquence de détection, la résolution ainsi que le format de compression utilisé pour les vidéos.

On estime entre 500 Mo et 2 Go par mois la consommation des données mobiles.

6. COMMENT CHOISIR UNE
CAMÉRA SURVEILLANCE EXTÉRIEUR SANS FIL AUTONOME ?

Les options des caméras de surveillance sont vastes et variées. Voici quelques critères de sélection que vous pouvez considérer.

Quel type de caméra ?

Caméra fixe, zoom ou PTZ : Il existe trois types d’appareils de vidéosurveillance.

Fixe

La vision de votre caméra ne bouge pas. Ce type de caméra ne vous permet pas de changer l’angle de vue du dispositif. Généralement elles disposent d’un angle de vision plutôt large afin de couvrir l’entièreté d’une scène.

Zoom

Ce type d’appareil de vidéosurveillance permet d’agrandir une image. Ce mécanisme d’agrandissement permet d’observer plus en détail un objet ou une personne en particulier.

Un zoom est très utile pour par exemple zoomer sur une plaque d’immatriculation, un visage.

PTZ

L’acronyme pour Pan, Tilt et Zoom. Ce dernier type d’appareil est de loin le plus performant et surtout le plus complet. Il permet d’effectuer tous les mouvements possibles et de couvrir tous les angles.

Pan : L’appareil de surveillance effectue des mouvements de gauche à droite sur son axe horizontal. Les plus performants dispositifs sont capables de faire un tour de 355°.

Tilt : Le dispositif de sécurité s’incline verticalement de 0 à 90°.

Zoom : La caméra effectue un zoom optique, numérique ou hybride selon le modèle.

Certaines caméras PTZ permettent aussi de suivre automatiquement un sujet tout en zoomant dessus lorsqu’il est détecté.

Quel zoom choisir ?

Zoom optique

Il permet de se rapprocher d’un sujet avant que l’appareil n’enregistre. C’est le zoom le plus performant.

Zoom numérique

Ce type d’agrandissement est un peu particulier car l’image est agrandie une fois que celle-ci a été enregistrée. C’est donc sur l’image finale que l’élargissement est fait. Le zoom numérique n’est pas le plus performant et à tendance à détériorer la netteté de la vidéo.

Zoom hybride

C’est un mixe des deux précédents. Il fonctionne de la même façon que le numérique d’un point technique mais garantit un meilleur piqué sur l’image.

Quelle résolution pour une caméra surveillance extérieur sans fil autonome ?

Les caméras filment sur une définition de 1080 P – Full HD, 2k, 4k et parfois 8K. Le choix de la résolution définit la qualité et le piqué de l’image.

Plus elle est haute, plus la vidéo sera détaillée et claire. Une haute définition permet aussi de garder la qualité de l’image même si vous décidez de zoomer dedans.

Mais une haute résolution ne convient pas à tout le monde.

D’une part parce qu’une caméra de surveillance 8K et bien plus cher qu’une caméra de vidéosurveillance filmant en 1080 P. Et d’autres part parce filmer que dans une haute résolution demande une bonne connexion internet.

Faire le choix d’une haute résolution fera automatiquement augmenter le prix de la facture.

Vision nocturne

Des capteurs infrarouge équipent les caméras. Par conséquent, celles-ci sont capables de filmer dans le noir.

Le plus souvent les images sont rendues en noir et blanc. Mais il arrive de plus en plus souvent que les caméras de surveillance filment aussi en couleur pendant la nuit.

Pour se faire, la caméra joint le plus souvent un projecteur chargé d’émettre de la lumière et pour faciliter la capture en couleur.

Par contre, toutes ne filment pas à la même distance. Certaines sont efficaces sur plusieurs dizaines de mètres et d’autres beaucoup moins.

Détecteur de mouvement

Il est de plus en plus rare de ne pas trouver un mécanisme de détection de mouvement à l’intérieur des caméras de surveillance. Le but étant de vous envoyer une alerte lorsqu’une intrusion est détectée.

Les marques travaillent sur les intelligences artificielles pour fournir une reconnaissance de mouvement toujours plus efficace et intelligente.

Ainsi, les capteurs de mouvements sont capables de faire la distinction entre un humain, un véhicule, un animal.

Stockage et enregistrement des vidéos

L’enregistrement et le stockage des séquences vidéo se fait généralement sur carte microSD, cloud du constructeur ou encore NVR. Ce sont les moyens de stockage les plus répandues.

Par contre, il faut savoir que toutes les caméras de surveillance ne disposent pas de port microSD. Dans cette situation, la sauvegarde sur cloud ou enregistreur de vidéosurveillance type NVR s’avère plus qu’utile.

Caméra de surveillance autonome

Un appareil de sécurité sans fil autonome vous assure que la caméra continue de fonctionner même en cas de coupure de courant.

De plus, les caméras avec batteries rechargeables proposent régulièrement une autonomie assez importante. Votre caméra reste donc en activité sur plusieurs mois sans avoir besoin de la charger tous les quatres matins.

Vous pouvez aussi coupler la caméra de surveillance autonome avec un panneau fonctionnant à énergie solaire. En investissant dans un panneau solaire, vous allongez un peu plus l’autonomie de l’appareil.

Appareil étanche

Il faut prévoir qu’une caméra surveillance extérieur sans fil autonome soit étanche et qu’elle soit le plus efficace possible face aux intempéries, à l’humidité ainsi qu’aux températures extrêmes.

Pour ce faire, vous pouvez choisir une caméra ayant un indicateur IP d’au moins IP 65. Cela assure que la caméra résiste aux liquides ainsi qu’aux particules fines comme la poussière et le sable.

Sachez que la meilleure note qu’on puisse donner est IP 68. Cet indice maximal, assure au produit une étanchéité à toutes épreuves.

Audio

Deux types d’audio sont possibles : unidirectionnel et bidirectionnel.

Dans le cas d’un audio unidirectionnel, vous pouvez juste entendre ce qu’émet la caméra. En revanche, un audio bidirectionnel vous permet non seulement d’écouter mais en plus de parler à travers la caméra.

Vous pourrez donc vous faire entendre d’un interlocuteur. Cette fonctionnalité est pas mal utile dans le cas ou l’on souhaite discuter avec un proche, faire fuir quelqu’un ou encore parler au livreur d’Amazon.

Le micro intègre parfois des réducteurs de bruits dans le but de diminuer les bruits ambiants. Cela à pour effet d’avoir un son beaucoup plus propre, sans parasite et sans distorsion.

Enfin, il arrive qu’une alarme soit ajoutée à la caméra pour pouvoir effrayer un intrus. Notre conseil est de sélectionner un appareil capable d’émettre 100 Db. En dessous c’est peu audible, surtout en ville.

Applications

Les constructeurs développent leur propre application afin de contrôler tout un tas de fonctionnalités de la caméra. Généralement, c’est une application mobile qui est proposée pour gérer les appareils de surveillance.

Mais, il se peut qu’un logiciel de bureau soit aussi mis à disposition.

Kit de caméra surveillance

Dans le cas où vous souhaitez surveiller plusieurs endroits à la fois, il est possible d’investir dans un kit de caméra de surveillance. Ce kit comprend un enregistreur NVR ainsi que plusieurs caméras.

NVR

Un NVR intègre un ou plusieurs disques durs. Il est utile lorsqu’on dispose d’un parc de plusieurs caméras et que la quantité de giga devant être stockée est volumineuse.

Ce type d’enregistreur permet de brancher aussi un moniteur permettant de contrôler l’ensemble des caméras connectées.