CAMÉRA REOLINK AVIS :
COMPARATIF, TEST ET GUIDE D’ACHAT JANVIER 2024

Faire le choix d’une caméra Reolink ? Et pourquoi pas ! En effet, Reolink propose une large gamme de produits permettant de surveiller son logement, comme son entreprise. Que ce soit une caméra Wi-Fi, filaire, 4G, pour l’intérieur ou l’extérieur, le choix est vaste. De plus, la marque développe des appareils plug and play facilitant au maximum l’installation.

Découvrez ici notre avis sur les caméras Reolink.

Voir l’article

Tarif de lancement : 179,99 

Logo Amazon fond blanc
Logo Fnac
Logo Darty
Logo Reolink

L’Argus PT 2K est une caméra extérieure Wi-Fi. Celle-ci enregistre de jour comme de nuit dans une résolution 2K (4MP) et sur un champ de vision de 122°. Lorsque la nuit tombe, la vision nocturne filme en noir et blanc jusqu’à une distance de 10 mètres.

Elle est également dite Pan & Tilt. Cela signifie qu’elle pivote sur l’axe horizontal à 355° (Pan) et 140° (Tilt) sur l’axe vertical.

Cet appareil est équipé d’une batterie qui se recharge par énergies solaires, d’une vision nocturne ultra nette, d’une détection de personnes et de véhicules ainsi que d’une double bande passante 2,4 / 5 GHz.

Par ailleurs, elle résiste aux intempéries grâce à une construction étanche et robuste. De ce fait, elle est capable de résister au vent, à la pluie et à la neige.

Sur l’audio, la caméra Reolink Argus PT 2K embarque un micro ainsi qu’un haut-parleur (audio bidirectionnel) permettant d’écouter et de se faire entendre. Cela vous sera utile lors la détection d’un individu.

Outre cela, la caméra déclenche une alarme et envoie une notification par email ou directement sur votre téléphone.

Quant au stockage, les vidéos s’enregistrent sur une carte microSD (Max 128 Go) ou sur le cloud de Reolink.

Pour les amoureux de lever ou de coucher de soleil, l’Argus PT 2K embarque la fonctionnalité time-lapse. Et oui, même une caméra IP permet de réaliser de belles vidéos de Mère Nature.

Enfin, la caméra se contrôle à travers Amazon Alexa et l’Assistant Google.

Camera Reolink Go PT Plus 4G
Voir l’article

Tarif de lancement : 338,57 

Logo Amazon fond blanc
Logo Reolink
Logo Fnac

Nous vous présentons la caméra Reolink Go PT Plus. Cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau à la Reolink Argus PT 2K. À la différence que c’est une caméra 4G au lieu d’être un appareil Wi-Fi.

Que ce soit pour surveiller une ferme, une zone sauvage (ex : forêt) ou un chantier, il est parfois difficile d’avoir toutes les conditions réunies pour pouvoir filmer ce qu’on le souhaite. Grâce à sa configuration, cet appareil se connecte même dans les zones dépourvues d’un signal Internet.

Par ailleurs, il est possible de vous équiper d’un panneau photovoltaïque. Celui-ci permet d’avoir un objet connecté et totalement autonome. D’ailleurs, l’autonomie a été calculé entre 1 à 4 semaines en fonction de votre utilisation et de l’environnement.

Pour fonctionner, la Reolink Go PT Plus  utilise une carte sim 3G / 4G LTE. En Europe, et surtout en France, il faudra se renseigner auprès des opérateurs comme Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Outre cela, la caméra intègre une fonction de détection intelligente des formes humaines et des véhicules. Grâce à cette détection PIR, vous pouvez vérifier ce qui se passe au sein de votre maison à travers l’application Reolink.

Sur le plan de la résolution, la caméra fournit une définition de 2K (4MP) sur un angle de 115°. On apprécie sa rotation de 355° (Pan) sur l’axe horizontal et de 140° (Tilt) sur l’axe vertical pour bénéficier d’un contrôle total de la zone à surveiller. La nuit, le rendu est en noir et blanc sur une distance de 10 mètres avec un super niveau de détail.

Côté audio, l’appareil inclut un son bidirectionnel.  C’est l’idéal pour entendre et se faire entendre de ses interlocuteurs (livreurs, facteur, famille etc…).

Les options d’enregistrement sont multiples. En effet, vous pouvez stocker les plans sur carte microSD (jusqu’à 128 Go) ou directement sur le cloud de Reolink.

Autre fonctionnalité, la fonction time-lapse. Celle-ci permet de capturer un coucher de soleil, le processus de construction d’un chantier, la voie lactée…

Pour terminer, il est possible de contrôler la caméra à l’aide des assistants vocaux Amazon Alexa et l’Assistant Google.

Bref, c’est une caméra ultra polyvalente et idéale en extérieur grâce son indice de protection IP 64.

Camera Reolink TrackMix WiFi 4k
Voir l’article

Tarif de lancement : 197,59 

Logo Reolink

La caméra Reolink TrackMix est une caméra IP extérieure Wi-Fi PTZ. En effet, elle pivote de gauche à droite à 355° (Pan), elle s’incline de haut en bas à 90° (Tilt) et zoom de manière “hybride” jusqu’à x6.

Concernant la définition, l’appareil enregistre les séquences en 4K et filme sur un angle de vue entre 38° à 104°.

Grâce aux lumières infrarouges ainsi qu’au deux projecteurs, la vision nocturne se fait en noir et blanc ou en couleur.

Autre particularité de la Reolink TrackMix, son double objectif. Ce dernier permet d’avoir une vision grand angle tout en zoomant en même temps. Le premier objectif capture l’ensemble de la scène tandis que le second zoom pour obtenir plus de détails sur une personne ou un véhicule.

Cette technique permet à la caméra de suivre simultanément une personne/véhicule tout en zoomant directement dessus. Le suivi est double et permet de visionner ce que voit les deux objectifs sur un seul écran.

Concernant sa détection intelligente (PIR), cette caméra Reolink différencie un humain, d’un véhicule, d’un animal. Ainsi, l’application n’envoie que les alertes utiles sur votre mobile à travers l’application Reolink.

Autre option intéressante, l’utilisation de la double bande Wi-Fi de 2,4 GHz et 5GHz. Ainsi, la caméra fournit une visualisation de l’image beaucoup plus fluide.

Sur le plan de l’étanchéité, la Reolink TrackMix supporte de basses et fortes températures (-10°C / +55°C) et résiste à l’humidité.

Quant à l’archivage, il se fait sur une carte microSD de 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Il est aussi possible de stocker toutes les séquences sur un enregistreur ou sur un serveur FTP.

Pour finir, le dispositif se commande grâce aux assistants vocaux : Amazon Alexa et l’Assistant Google.

Camera Reolink RLC-822A
Voir l’article

Tarif de lancement : 129,99 

Logo Amazon fond blanc
Logo Fnac
Logo Reolink
Logo Darty

La caméra RLC-822A PoE filme dans une résolution 4K, soit 8 MP. En plus de cette haute résolution, elle intègre un zoom optique (x3). Celui-ci, effectue un zoom avant vous permettant par exemple de voir une plaque d’immatriculation en détail.

Attention, notez bien que contrairement à la Reolink Argus PT 2K, cette caméra n’est en aucun cas rotative. Elle peut seulement effectuer des mouvements d’avant en arrière. Par ailleurs, l’option “zoom”, s’active uniquement de manière manuelle depuis l’application.

La nuit, les images en noir et blanc sont visible jusqu’à une distance de 30 mètres.

Lorsqu’un humain ou véhicule est détecté, l’appareil effectue une détection de mouvement et envoie une notification sur votre mobile.

Pour ce qui est de l’audio, seul le micro est intégré pour l’enregistrement du son (son unidirectionnel).

Côté fabrication, la caméra est en plastique et le socle est en métal. Néanmoins, les matériaux ne changent rien quant à la robustesse du dispositif. De plus, elle est totalement étanche et résiste aux différentes intempéries (indice de protection IP 66).

Concernant l’enregistrement,  l’appareil stocke l’ensemble des plans enregistrés sur une carte microSD de 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Enfin, cet objet connecté se contrôle par les différents assistants vocaux tels que Amazon Alexa et l’Assistant Google.

Camera et NVR Reolink RLN8-410
Voir l’article

Tarif de lancement : 246,49 

Logo Amazon fond blanc
Logo Darty
Logo Fnac
Logo Reolink

Si vous disposez de plusieurs caméras et que vous cherchez à centraliser l’ensemble de vos enregistrements à un seul endroit, investir dans un enregistreur NVR est une alternative judicieuse.

Par exemple, le RLN8-410 stocke jusqu’à 12 To de données dans une résolution de 12 MP.

Le dispositif contient déjà un disque dur (E-SATA) de 2 To pour brancher jusqu’à 8 caméras. Dans le cas où vous avez besoin d’élargir cet espace, c’est tout à fait possible. En revanche, chaque disque dur ne doit pas dépasser 6 To.

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

  • Standard : Pour une offre jusqu’à 30 Go, 5 caméras et 30 jours d’archivage, il faut compter 5.99 euros / mois.
  • Prenium : Pour une offre jusqu’à 80 Go, 10 caméras et 30 jours d’archivage, comptez environ 11.89 euros / mois.

Un time-lapse est une animation réalisée par une série de photos. Cette technique permet de comprimer le temps en regroupant plusieurs photos prises à intervalle régulier sur des périodes différentes.

En assemblant toutes les photos capturées, vous allez par exemple montrer le mouvement des étoiles, l’ouverture d’une fleur, le coucher du soleil, etc…

Plusieurs appareils électroniques, dont les caméras, ont la capacité de détecter un mouvement qu’il provienne d’un humain, d’un objet ou d’un animal. Pour pouvoir capturer ces mouvements, les constructeurs utilisent ce qu’on appelle des capteurs infrarouge ou PIR (Passive InfraRouge).

Pour se faire, le capteur va simplement détecter le rayonnement infrarouge naturel qu’émet une personne, par exemple.

Ces capteurs sont aussi utilisés avec d’autres objets intelligents comme les éclairages automatiques, l’ouverture automatique de portes, etc…

Zoom optique

Le zoom optique permet de rapprocher d’un sujet avant d’effectuer un enregistrement. L’objectif se déplace lorsque vous allez zoomer et dézoomer. L’avantage du zoom optique est qu’il n’y a aucune ou que très peu de perte de qualité de l’image.

Zoom numérique

En revanche, le zoom numérique permet d’agrandir une image au nombre total de mégapixels dont dispose le capteur de la caméra. En d’autre termes, le zoom numérique va zoomer sur l’image déjà enregistrée et va en découper seulement un morceau.

Ce qui a pour conséquence, de diminuer la netteté de l’image lorsqu’on zoom au maximum. En effet, si le zoom est trop important par rapport à la taille du capteur, alors, l’image devient floue.

Zoom hybride

Un zoom hybride est une combinaison d’un zoom optique et un d’un zoom numérique. Il fonctionne exactement de la même façon que le zoom numérique mais en garantissant une meilleure qualité d’image et en étant capable de zoomer à une plus grande distance.

Si vous ne trouvez pas votre WiFi dans l’application pendant la configuration de la caméra, il se peut que votre routeur soit trop éloigné.

Si tous les appareils connectés de votre domicile sont hors ligne, le problème peut provenir du routeur. Redémarrez ce dernier afin de réinitialiser votre connexion Internet.

Le constructeur propose un service de garantie aux produits neufs ou remis à neuf achetés sur le site de la marque ou ses partenaires tels qu’ Amazon.

À savoir que tous les nouveaux produits disposent d’une garantie limitée à 2 ans. Cela concerne les caméras IP, les enregistreurs NVR ainsi que tous les accessoires (panneaux solaires, injecteurs PoE, câble ethernet, etc…).