AVIS MEILLEURE CAMÉRA REOLINK
GUIDE D’ACHAT 2022

Faire le choix d’une caméra Reolink ? Et pourquoi pas ! En effet, Reolink propose une large gamme de produits permettant de surveiller son logement, comme son entreprise. Que ce soit une caméra sans fil, filaire, 4G, pour l’intérieur ou l’extérieur, le choix est vaste. De plus, la marque développe des appareils plug and play facilitant au maximum l’installation.

Découvrez ici notre avis sur les caméras Reolink.

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

  • Standard : Pour une offre jusqu’à 30 Go, 5 caméras et 30 jours d’archivage, il faut compter 5.99 euros / mois.
  • Prenium : Pour une offre jusqu’à 80 Go, 10 caméras et 30 jours d’archivage, comptez environ 11.89 euros / mois.

Un time-lapse est une animation réalisée par une série de photos. Cette technique permet de comprimer le temps en regroupant plusieurs photos prises à intervalle régulier sur des périodes différentes.

En assemblant toutes les photos capturées, vous allez par exemple montrer le mouvement des étoiles, l’ouverture d’une fleur, le coucher du soleil, etc…

Plusieurs appareils électroniques, dont les caméras, ont la capacité de détecter un mouvement qu’il provienne d’un humain, d’un objet ou d’un animal. Pour pouvoir capturer ces mouvements, les constructeurs utilisent ce qu’on appelle des capteurs infrarouge ou PIR (Passive InfraRouge).

Pour se faire, le capteur va simplement détecter le rayonnement infrarouge naturel qu’émet une personne, par exemple.

Ces capteurs sont aussi utilisés avec d’autres objets intelligents comme les éclairages automatiques, l’ouverture automatique de portes, etc…

Zoom optique

Le zoom optique permet de rapprocher d’un sujet avant d’effectuer un enregistrement. L’objectif se déplace lorsque vous allez zoomer et dézoomer. L’avantage du zoom optique est qu’il n’y a aucune ou que très peu de perte de qualité de l’image.

Zoom numérique

En revanche, le zoom numérique permet d’agrandir une image au nombre total de mégapixels dont dispose le capteur de la caméra. En d’autre termes, le zoom numérique va zoomer sur l’image déjà enregistrée et va en découper seulement un morceau.

Ce qui a pour conséquence, de diminuer la netteté de l’image lorsqu’on zoom au maximum. En effet, si le zoom est trop important par rapport à la taille du capteur, alors, l’image devient floue.

Zoom hybride

Un zoom hybride est une combinaison d’un zoom optique et un d’un zoom numérique. Il fonctionne exactement de la même façon que le zoom numérique mais en garantissant une meilleure qualité d’image et en étant capable de zoomer à une plus grande distance.

Si vous ne trouvez pas votre WiFi dans l’application pendant la configuration de la caméra, il se peut que votre routeur soit trop éloigné.

Si tous les appareils connectés de votre domicile sont hors ligne, le problème peut provenir du routeur. Redémarrez ce dernier afin de réinitialiser votre connexion Internet.

Le constructeur propose un service de garantie aux produits neufs ou remis à neuf achetés sur le site de la marque ou ses partenaires tels qu’ Amazon.

À savoir que tous les nouveaux produits disposent d’une garantie limitée à 2 ans. Cela concerne les caméras IP, les enregistreurs NVR ainsi que tous les accessoires (panneaux solaires, injecteurs PoE, câble ethernet, etc…).