ANNKE NC400 – Test
Kit Caméra PoE

Mise à jour : 20/10/2022

Le kit caméra de surveillance PoE NCK400 incluant 4 caméras ANNKE NC400 de 4 MP est une solution intéressante pour garder un œil sur tout son logement.

ANNKE nous propose un produit avec une belle qualité d’image le jour, mais surtout la nuit. Néanmoins, on regrette que l’application ainsi que toute la documentation soit en anglais. De plus, il faut tout même être à l’aise en bricolage et en informatique pour pouvoir l’installer.

Cependant, ce kit vidéo surveillance extérieure filaire saura ravir tous les particuliers souhaitant investir dans un matériel fiable et de qualité.

Kit surveillance vidéo Annke NCK 400

VOIR L’OFFRE

Logo Amazon fond blanc
Logo Annke

NOTE GÉNÉRALE

(4/5)

Détection de mouvement
Rapport qualité/prix
POINTS FORTS

✅    Qualité de l’image jour / nuit
✅    Image nocturne en couleur et de superbe qualité
✅    Compression de l’image H.265+
✅    Robuste et étanche
✅    Distinction des mouvements personnes / véhicules

POINTS FAIBLES

❌    Documentation en anglais
❌    Application en anglais
❌    Pas de zoom optique
❌    Pas de haut-parleur
❌    Destiné aux personnes à l’aise en bricolage et informatique
❌    Détection de mouvements sur les zones virtuelles non précise

Présentation

Nous vous présentons le kit de surveillance vidéo ANNKE NCK400 qui intègre 4 caméras extérieures PoE ANNKE NC400.

La marque a décidé de nous gâter avec sa gamme de produit “NightChroma” vouée à résoudre tous les problèmes associés aux caméras nocturnes : manque de couleur, incapacité à saisir le détail d’une image lorsqu’il y a des particules comme des flocons de neige ou de la poussière… Ce phénomène s’appelle la rétrodiffusion.

Avec cette nouvelle gamme, on se retrouve avec une caméra ultra colorée, performante et capable de capturer les détails les plus fins pendant la nuit et sans rétrodiffusion.

Caméra extérieure ANNKE NC 400 Night Chroma

Installation et ergonomie

La caméra ANNKE NC400 est une caméra extérieure de sécurité filaire PoE. Il n’y a donc pas de de connexion WiFi disponible. Dotée de la technologie PoE, la caméra n’a pas besoin d’être branchée avec une alimentation électrique. Il faut simplement brancher le câble Ethernet (RJ 45) à l’enregistreur NVR. Ensuite, il suffit de connecter l’enregistreur au routeur.

Sur ce point, vous n’aurez donc pas à vous soucier de trouver une source d’alimentation à l’extérieur de votre logement.

En revanche, il faut quand même tirer les câbles de l’extérieur jusqu’à l’intérieur du domicile. De ce fait, il faudra malgré tout avoir quelques notions en bricolage.

Pour vous aider dans la mise en place des caméras, le kit comprend des gabarits de perçage pour pouvoir faire les trous et fixer les caméras correctement.

Autre point, négatif, c’est à vous d’installer le disque dur dans le NVR. L’enregistreur n’arrive donc pas clé en main.

Attention, le manuel d’instruction est en anglais. Donc, si vous n’êtes pas à l’aise dans la langue de Shakespeare, il faudra vous armer d’un peu plus de patience ou faire appel à un ami.

En conclusion, on regrette une installation quand même réservée aux bricoleurs et aux personnes à l’aise en informatique. Mais, si vous êtes confortable dans ces domaines … Foncez !

Caméra PoE Annke NC 400 dehorst recouverte de neige

Application

Une application Annke Vision est disponible pour les tablettes, PC et Mac. Elle est facile d’utilisation et permet surtout de suivre en direct ce qui se passe chez vous, même au bout du monde.

Mais tout comme pour la documentation, l’application est entièrement en anglais.

Capture d'écran de l'interface de l'application ANNKE Vision

Qualité des images

☀️  Jour

Vous le verrez plus bas, nous sommes impressionnés par la qualité d’image de cette caméra ANNKE NC400. De jour comme de nuit, cette caméra de surveillance extérieure répond parfaitement à nos attentes et fournit une très belle qualité d’image de 4MP (2K). En outre, elle permet de filmer sur un champ de vision de 121° et couvre une très large zone.

La caméra ANNKE NC400 a la capacité de compresser des images en H.265+. Cela vous permet d’économiser 300 % d’espace de stockage par rapport au H.264. Vous allez donc allonger le temps d’enregistrement sans pour autant perdre la qualité super HD de 4MP (2K).

À noter tout de même, qu’en raison du très grand angle, il y a une légère distorsion sur l’image. Mais rien d’alarmant.

Autre petit inconvénient, la caméra n’intègre pas de zoom optique. En d’autres termes, si vous zoomez dans l’image ce sera de façon numérique et au détriment de la qualité.

Vision jour de la caméra ANNKE NC 400

🌜  Nuit

La gamme NightChroma intègre des capteurs d’image ultra sensibles permettant de capturer avec la plus grande clarté dans l’obscurité. Ainsi, la caméra est capable de transmettre une image haute en couleur de 30 à 40 mètres.

De plus, grâce à des technologies avancées, elle est aussi en mesure de supprimer le bruit de l’image afin de la rendre encore plus nette. Elle assure également une homogénéité dans toute l’image, et même dans les zones à fort contraste.

Par conséquent, si vous avez un logement à surveiller essentiellement la nuit, c’est la caméra qu’il vous faut ! Vous pourrez voir facilement les visages, les plaques d’immatriculation…

Vision nocturne de la caméra ANNKE NC 400

Qualité sonore

🔊  Tout comme pour l’image, les caméras “NightChroma” sont équipées de microphones antibruit. Ces derniers permettent de capter des voix à plus de 6 mètres de distance.

En revanche, il n’y aucune trace d’haut-parleur permettant de se faire entendre. La communication bidirectionnelle n’est donc pas compatible avec ce modèle. Dommage car cela peut s’avérer parfois utile.

Étanchéité et robustesse

Métal
-30°
60°
IP 67
Métal
-30°
60°
IP 67

Sa conception en métal en fait une caméra robuste, résistante aux chocs violents mais aussi aux intempéries. Avec un indice IP 67, elle pourrait être plongée sous l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant 30 min. Ça vous laisse imaginer ses capacités et sa résistance face à de fortes pluies.

Mais ce n’est pas tout ! Elle sait aussi résister à d’autres climats, comme la neige ou le sable puisqu’elle est capable d’endurer de faibles et fortes températures (-30° C et 60° C).

Elle est donc naturellement conçue pour fonctionner parfaitement en extérieur et ce quelque soit l’endroit où vous habitez. Bien évidemment, vous pouvez aussi placer la caméra dans un endroit clos.

Comme nous le mentionnions plus haut, sa fabrication est en métal. Et plus précisément en aluminium. D’ailleurs, c’est le même aluminium qui est utilisé pour la fabrication des avions. De ce fait, elle répondra parfaitement aux éventuels impacts et sera ultra résistante contre des chocs violents. Enfin, cet aluminium a l’avantage d’être anti-corrosif.

Nous le mentionnons assez régulièrement sur ce site, mais, même si la caméra est efficace contre les liquides, il est fort possible que vous ayez des problèmes de condensation surtout aux alentours de 3h du matin.

Pour éviter ce phénomène, il faut soit protéger la caméra en la mettant sous un abri, soit utiliser des produits anti-buée directement sur la vitre du capteur.

Détection de mouvement

Côté détection de mouvement des personnes et des véhicules, la caméra ANNKE NC400 est équipée d’un algorithme d’analyse intelligent de comportement.
Ainsi, vous pourrez établir une limite à ne pas franchir. De ce fait, lorsqu’un objet rentre dans cette zone virtuelle, vous êtes automatiquement notifié d’une intrusion.

Sur cette fonctionnalité de franchissement de ligne, ce n’est malheureusement pas fiable à 100 %. En revanche, les autres fonctionnalités de détection de personnes ainsi que de véhicules fonctionnent de manière très fiable.

Certaines caméras avec vision nocturne ont du mal à faire la distinction entre les humains, les animaux et les véhicules. Cela conduit à un certain nombre de fausses alertes. Et cela peut devenir vraiment parasitaire. Mais, nos tests avec cette caméra NC400 sont très satisfaisants. Et pour cause, les alertes de mouvements inutiles sont clairement bien gérées. Ce qui réduit de manière considérable les fausses alarmes et les fausses inquiétudes.

Bien évidemment, lorsqu’une intrusion est détectée, vous recevez une alerte via l’application et par email.

Stockage

Au niveau du stockage, la caméra seule ne présente pas d’emplacement pour pouvoir mettre une carte SD. Mais, comme nous vous proposons ce modèle sous forme de kit, et donc avec un enregistreur NVR, il vous sera facile d’enregistrer et stocker les différentes séquences. Cap sur la capacité de l’enregistreur ci-dessous.

Kit caméra surveillance

Pour ce qui est de l’enregistreur, il embarque un port SATA. On peut donc brancher un seul disque dur allant de 1 TB à 6 TB.

Au niveau de sa connectique, le NVR ANNKE possède 8 ports PoE et pourra accueillir 8 caméras connectées en même temps. Ici, 4 caméras de 4 MP (2K) ANNKE NC400 sont vendues avec ce kit vidéo surveillance PoE. Si jamais vous décidez d’ajouter des caméras à ce kit, sachez que la capacité maximum de résolution d’enregistrement est de 8 MP.

Dernier point, vous retrouverez au dos de l’appareil, deux sorties vidéos (HDMI et VGA), une sortie RJ45 ainsi que 2 ports USB pour pouvoir brancher une souris.

Connectique de l'enregistreur NVR NCK 400

Caractéristiques techniques

Kit surveillance vidéo Annke NCK 400

VOIR L’OFFRE

Logo Amazon fond blanc
Logo Annke
Forme caméra Balle (Bullet)
Type de caméra Fixe
Indice IP IP 67
Résolution 4 MP (2K)
Alimentation PoE
Angle de vision 121°
Vision nocturne 40 mètres
Vision nocturne en couleur Oui
Détection de mouvements Oui
Distinction personne / véhicule Oui
Micro Oui
Haut-parleur Non
Alarme sonore Non
Alerte sur smartphone Oui
Visualisation / Contrôle à distance Oui
Compatible assistant vocal Non
Projecteurs Oui

PRODUITS ALTERNATIFS

KIT DE SURVEILLANCE PoE
REOLINK RLK8-810B4-A
NVR RLK8-810B4-A avec 4 caméra RLC-810A
Logo Amazon
Logo fnac
Logo Reolink
Logo cdiscount

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer