Les 5 meilleurs colliers GPS pour chats en 2023 (sans et avec abonnement)

Quels sont les meilleurs colliers GPS pour chats ? Si votre chat adore sortir et explorer le monde, c’est sûrement la question que vous vous posez. Et pour cause, vous vous inquiétez pour sa santé et sa sécurité lorsqu’il est hors de vue. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un de ces colliers GPS pour chats ?

En effet, ce petit gadget vous aidera à suivre les déplacements de votre compagnon à quatre pattes. En plus, il s’adapte au cou de votre chat et il vous envoie des notifications lorsque votre animal quitte ou entre dans un périmètre défini.

Notre sélection des meilleurs colliers GPS pour chats

Voici notre sélection pour que vous trouviez le traceur adapté à vos besoins parmi les meilleurs colliers GPS pour chats (sans et avec abonnement).

Tarif de lancement : 29,99 

colliers GPS pour chats - Weenect Cats 2 - Chat qui se bronze avec un traceur autour du coup à la montagne
Logo cdiscount

✅    Étanchéité du produit
✅    Batterie longue durée (7 jours)
✅    Couverture mondiale dans 175 pays
✅    Géolocalisation précise
✅    Application ergonomique
✅    Fonctionnalités avancées (clôtures virtuelles)
✅    Attache ergonomique et compatible avec la plupart des colliers

❌    Abonnement obligatoire
❌    Taille légèrement grande

Tarif de lancement : 49,99 

colliers GPS pour chats - Tractive
Logo Amazon

✅    Nombreuses fonctionnalités
✅    Attache avec mécanisme de rupture
✅    Localisation précise
✅    Robuste et étanche (IP 67)
✅    Micro et haut-parleur intégré
✅    Module apprentissage
✅    Temps de charge rapide
✅    Modèle léger (25 grammes)

❌    Abonnement obligatoire
❌    Autonomie (2 à 3 jours)
❌    Traceur un peu gros pour les plus petits chats

Tarif de lancement : 86,99 

colliers GPS pour chats - Girafus sur un chat debout dans la nature
Logo Amazon
Logo cdiscount

✅    Rapport qualité / prix
✅    Grande autonomie
✅    Simple d’utilisation
✅    Ultra léger
✅    Fonctionne en rase campagne
✅    Fonctionne sans abonnement ni carte sim
✅    Fourni avec 2 piles ou tout le kit de rechargement
✅    Vous ne payez que l’émetteur et le récepteur une fois
✅    Localisation jusqu’à 4 chats avec le même récepteur

❌    Produit pas étanche
❌    Pas de bip sonore pour l’émetteur
❌    Rayon de réception diminué en zone urbaine

colliers GPS pour chats - Kippy Evo
Logo Amazon

✅    Bonne autonomie
✅    Produit étanche
✅    Historique des promenades
✅    Tarif du forfait intéressant
✅    Localisation précise et fiable
✅    Application facile à utiliser
✅    Lumière led activable depuis l’application
✅    Système d’attache en velcro robuste et souple

❌    Collier non inclus
❌    Pas de signal sonore
❌    Lumière un peu faible en intensité
❌    Impossible d’utiliser la sim dans un téléphone
❌    La carte sim ne peut ni être échangée ni remplacée par une autre

colliers GPS pour chats - TKMars TK911Pro
Logo Amazon

✅    Bon SAV
✅    Bip Sonore
✅    Forfait à faible coût
✅    Lumière assez forte
✅    Application simple d’utilisation
✅    Géolocalisation précise
✅    Périmètre de sécurité entre 50 et 5000 m

❌    Dispositif assez gros – Dédié aux gros animaux
❌    Notice en Anglais (elle devrait être traduite en français prochainement)

Tractive : Le plus complet

Note de la rédaction :

colliers GPS pour chats - Tractive
Voir l’article

Tarif de lancement : 29,99 

Logo Cdiscount fond blanc

Tractive propose des colliers GPS pour chats afin de suivre en temps réel votre boule de poils aventurière. Si vous cherchez un collier fiable, celui-ci est fait pour vous.

Par exemple, ce GPS s’attache au collier de votre chat et vous permet ensuite de suivre ses trajets via l’application smartphone.

Par contre, vous devez souscrire à un abonnement et il vous faudra débourser environ 84 euros par an pour un forfait basic contre 96 euros pour un abonnement prenium.

Sur le plan des fonctionnalités, le rafraîchissement de sa position s’effectue toutes les 2 à 3 secondes. Vous pourrez donc le suivre à la trace en direct.

Pour ce qui est de sa sécurité, il existe un moduleclôture virtuelle”. Ce dernier permet de définir une zone à ne pas traverser pour lui (quartier, routes à proximité). Ainsi, s’il dépasse ce périmètre, vous serez directement alerté.

Enfin, ce traceur sauvegarde l’ensemble des trajets et garde un historique de toutes les balades en plus de garder le temps d’effort et de repos de votre animal.

Weenect : Le plus léger

Note de la rédaction :

colliers GPS pour chats - Weenect Cats 2 - Chat qui se bronze avec un traceur autour du coup à la montagne
Voir l’article

Tarif de lancement : 49,99 

Logo Amazon fond blanc

Le Weenect est un petit GPS léger et pratique. En termes de fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose à redire. Le système est très complet et facile à utiliser.

Par exemple, grâce au module d’éducation au rappel, il est possible d’envoyer une vibration à votre chat lors du repas. Par la suite, votre petit félin associera les vibrations reçus aux repas.

Autre élément apprécié, la précision de l’appareil. En effet, la localisation GPS permet de trouver son animal à tous les coups et de manière très rapide.

Outre cela, le collier dispose d’un mécanisme de rupture. Ainsi, si votre chat s’attache à une clotûre, votre chat ne s’étranglera pas.

En revanche, le dispositif souffre d’une autonomie plutôt faible et d’un design plutôt épais. Certes, c’est un des plus petits GPS pour chat au monde (60x23x12mm) mais il est tout de même imposant pour les plus petites bêtes.

Quant à l’autonomie, l’appareil est fonctionnel environ 2 à 3 jours. Par contre, le temps de recharge est plutôt rapide et vous permet de charger entièrement le traceur en 2h.

Girafus : Collier GPS pour chat sans abonnement

Note de la rédaction :

colliers GPS pour chats - Girafus sur un chat debout dans la nature
Voir l’article

Tarif de lancement : 86,99 

Logo Amazon fond blanc
Logo Cdiscount fond blanc

Il est vrai que les traceurs GPS pour chat viennent souvent avec un abonnement. Heureusement, il existe des solutions sans abonnement et c’est le cas notamment du collier Girafus Pro Track Tor.

Le traceur fonctionne sur le système d’émetteur / récepteur. De ce fait, ce collier GPS fonctionne non plus avec la localisation GPS mais par ondes radio. Par conséquent, il faudra vous déplacer pour vous rapprocher et trouver votre animal.

Concernant la portée, le récepteur couvre environ 500 mètres dans un milieu dépourvu d’obstacles. En revanche, la portée de réception est diminuée dès lors que vous êtes dans un milieu urbain qui limite la distance de réception à 150m, 200m.

Le poids de l’ensemble du kit que vous transportez pèse 35 g contre 8 g pour l’émetteur de votre chat. Autre aspect sympa, il est possible de localiser jusqu’à 4 animaux avec le même récepteur. Dans ce cas, vous avez 4 émetteurs fournis.

D’ailleurs, ils sont aussi tous protégés contre les éclaboussures et la saleté grâce aux housses en silicones. Néanmoins, ce n’est pas un produit étanche. Donc attention aux plus grosses infiltrations d’eau.

Quant à l’autonomie, elle est plutôt longue avec une durée de 30 jours pour 10 min de recherche par jour.

Kippy Evo : Collier GPS pour chat en temps réel et avec suivi de déplacement

Note de la rédaction :

colliers GPS pour chats - Kippy Evo
Voir l’article

Tarif de lancement : 59,00 

Logo Amazon fond blanc

Kippy est un de ces colliers GPS pour chats intelligents qui vous aidera à suivre toutes les déplacements de votre boule de poil. Cet appareil localise votre chat en temps réel et il n’y a aucune limitation de distance.

Outre cela, il fournit des informations sur le parcours de votre chat comme les distances parcourues, sa vitesse, son sommeil et ses calories brûlées. En plus, toutes ces données sont conservées dans un historique pour avoir une évolution de la santé de votre chat.

Grâce à ce traçage, vous avez aussi l’opportunité de connaître toutes les habitudes de votre animal de compagnie et de le connaître sur le bout des doigts.

Petite fonctionnalité sympa, la torche led. Cette dernière est activable à partir de l’application mobile et illumine le traceur. En outre, ce mécanisme permet une identification plus rapide dans le noir.

Aussi, il est possible de définir des zones ne devant pas être dépassées par votre chat. Si ce dernier les franchit, vous serez alerté en temps réel.

Concernant la batterie, ce collier gps pour chat dispose d’une autonomie de 7 jours. C’est l’idéal pour ceux qui ne souhaitent pas passer leur temps à recharger l’appareil.

Enfin, pour bénéficier de la transmission des données ainsi que de la couverture maximale, Kippy utilise une carte SIM interne. Celle-ci est déjà intégrée mais il faudra s’acquitter d’un forfait entre 10,99 euros / mois et 3,33 euros / mois. En revanche, si vous prenez ce dernier abonnement, vous ne payez que 199,99 euros pour 5 années.

TKMars (TK 911 Pro) : Le Collier GPS pour chat avec abonnement et à très bas prix

Note de la rédaction :

colliers GPS pour chats - TKMars TK911Pro
Voir l’article

Tarif de lancement : 63,99 

Logo Amazon fond blanc

Commençons par la principale qualité de ce collier GPS pour chat, son prix.

Vous l’avez vu dans le titre, c’est l’un des colliers GPS pour chats avec abonnement qui vous coûtera le moins cher. Et pour cause, ce traceur ne consomme que très peu de données (environ 50 Mo/mois). Par conséquent, un simple forfait à 2€ chez Free vous suffit pour utiliser ce GPS pour chat.

En outre, il permet non seulement de suivre son animal en direct mais en plus d’émettre soit un bip sonore soit une lumière assez forte pour identifier rapidement son petit félin.

L’application est simple d’utilisation, la géolocalisation est précise et le SAV est présent. En effet, si vous avez le moindre problème, le SAV répond et est plutôt rapide.

Outre cela, ce traceur dispose d’une fonctionnalité pour établir un périmètre de sécurité entre 50 et 5000 m. Ainsi, lorsque votre petite boule de poils quitte ce périmètre, vous recevez une alerte permettant d’agir rapidement.

Pour conclure, ce dispositif peut être utilisé sous la pluie sans problème.

Pour conclure : Que choisir parmi tous ces colliers GPS pour chats ?

Vous connaissez maintenant les différents fabricants de colliers GPS pour chats. Mais lequel choisir ?

Tableau comparatif des colliers GPS pour chats

Produits

Tractive

Weenect

Girafus

Kippy Evo

TKMars - TK 911 Pro

Forfait

Oui

Oui

Non

Oui

Oui

Coût Forfait

84 € / an

69,99 € / an

X

69,99 € / an

24 € / an

Étanchéité

Oui (IP X7)

Oui (IP 67)

Non - Juste contre les éclaboussures

Oui (IP 67)

Oui (IP 67)

Batterie

7 jours

2-3 jours

30 jours

7 jours

2 à 7 jours

Temps de recharge

Moins de 2h

2h

X

2 à 3h

X

Taille

71x21x17mm

60x23x12mm

38x25x11mm

40x30x10mm

75x29x18mm

Poids

35g

25g

8g

38g

41g

Définition périmètre de sûreté

Oui

Oui

Non

Oui

Oui

Limite de distance

Aucune

Aucune

500m (terrain découvert)

Aucune

Aucune

Lumière

Non

Non

Non

Oui

Oui

Bip sonore

Non

Oui (Pour l'émetteur)

Non

Non

Oui

Recommandés pour les chats de

Dès 4 kg

De 6 mois et plus

De 6 mois et plus

Dès 5 kg

Dès 5 kg

Mécanisme de rupture

Oui (à acheter à part)

Oui

Non

Collier non inclus

Collier non inclus

Tarif

29,99 €

49,99 €

86,99 €

59,00 €

63,99 €

Tableau comparatif colliers GPS pour chat

Guide d’achat : choisir un collier GPS pour chat

1. Autonomie

Si votre chat aime les longue promenade, privilégiez un appareil qui se décharge lentement et qui n’a pas besoin d’être rechargée régulièrement.

2. Poids et taille

Lorsque vous choisissez un collier gps pour chat, il est important de prendre en compte le poids et la taille du dispositif car votre animal peut ne pas apprécier de porter quelque chose de lourd et de gênant.

3. Ergonomie

Vous devez également tenir compte de l’ergonomie car un collier GPS pour chat difficile à utiliser offre peu d’avantages.

4. Étanchéité

Tous les produits ne disposent pas forcément d’une étanchéité à toutes épreuves. De ce fait, selon les habitudes de votre chat ainsi que du climat de votre région, il faudra choisir un équipement adapté.

5. Précision du GPS

Il arrive que des équipements ne soient pas assez précis. Par exemple, nous avons déjà testé des appareils avec un GPS qui indiquait que l’animal était dans un rayon de 100 m alors qu’il était sous nos yeux… Par conséquent, faites attention au temps de réaction ainsi qu’à la précision du dispositif.

6. Fonctions avancées

Pour terminer, il existe des traceurs pour chats proposant des fonctions avancées comme l’éclairage des colliers GPS pour chats ou l’émission d’un bip sonore. Ça n’a pas l’air mais ce sont des paramètres qui peuvent vous faciliter la vie lors de la recherche de votre animal.

Autre fonction utile, la définition d’un périmètre de sécurité. Dans le cas où votre chat dépasse une zone définie, une alerte vous est envoyée.

GUIDES D’ACHATS POPULAIRES
ET COMPARATIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer