MEILLEURE CAMÉRA DE CHASSE
AVIS, TEST ET COMPARATIF 2022

La caméra de chasse est de plus en plus utilisée pour aider à identifier les espèces animales dans leur milieu naturel, comprendre leur comportement de jour comme de nuit.

De ce fait, c’est un accessoire très utile pour les chasseurs mais aussi pour les amoureux de la nature comme les photographes animaliers.

Grâce à ces caméras de chasse aussi appelées “caméra de piste” (trail caméra), il est possible de filmer la faune à toute heure de la journée.

Voici une sélection de plusieurs modèles pour vous aider à trouver la meilleure caméra de chasse.

QUELLE CAMÉRA DE CHASSE CHOISIR ?
COMPARATIF ET AVIS DES MEILLEURS MODÈLES

Coolife H953
1520P 20 MP

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Coolife H953

La caméra de chasse H953 capture des photos et des vidéos en ultra haute définition. Elle est dotée d’un capteur de 20 Mpx, ce qui signifie que vous obtiendrez des images plus claires que jamais et vous pourrez zoomer dedans pour mieux voir la faune sauvage. La définition vidéo 2,7K / 1520P est également impressionnante, ce qui vous garantit des images nettes et détaillées.

Outre cela, la H953 dispose même d’une fonction d’enregistrement sonore, idéale pour capturer les sons de la nature sans le bruit du vent ou de la pluie. Et si vous voulez voir ce que vous filmez, regardez l’écran LCD de 2,4 pouces de cet appareil.

Sur la sensibilité, l’appareil se déclenche dès lors qu’elle détecte des mouvements. Mais la sensibilité est réglable depuis le menu de la caméra.

Ainsi, vous évitez les faux positifs liés au mouvement des feuilles etc… Mais surtout, sa vitesse de déclenchement est d’environ 0,1 s. C’est ultra rapide ! Et l’appareil se déclenche au moment où le sujet franchit l’angle de la caméra. À partir de là, il va être compliqué de manquer un sujet.

En raison d’un indicateur IP 66, ce dispositif peut être utilisé en extérieur sans problème même en cas de fortes pluies. Quant aux détections de mouvement, elles se font sur une distance de 35 mètres à toute heure de la journée.

Enfin, la marque offre une carte micro SD de 32 Go. Mais, sachez monter jusqu’à 512 Go. C’est sûrement l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

Prix de lancement : 84,77 

VOIR L’ARTICLE

Logo Amazon fond blanc
Logo Cdiscount fond blanc

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Discret
✅    Led infrarouge à peine perceptible
✅    Résistance à l’eau et à la poussière
✅    Vitesse de détection 0,1s
✅    Distance de lancement de 35 mètres
✅    Sensibilité réglable
✅    Carte SD fourni par Coolife

POINTS FAIBLES

❌    Compartiment des piles pas pratique

Campark TC17 2K 4G

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Campark TC17 2K 4G

La Campark TC17 2K 4G est une caméra de transmission cellulaire 4G innovante qui vous permet de surveiller et de contrôler votre caméra depuis n’importe où dans le monde. Lorsque cette caméra détecte un animal, elle génère des images et des vidéos.

Après environ une minute, vous recevez des images et des vidéos de la caméra. Que vous soyez à la maison ou au travail, vous pouvez recevoir les enregistrements à tout moment et en tout lieu.

Il n’y a pas de limite de distance pour recevoir, visualiser et télécharger les vidéos à distance. Grâce à la connexion 4G, il n’est pas nécessaire de se rendre fréquemment sur le terrain pour décharger la mémoire.

Autre avantage, le système est équipé par un panneau solaire qui lui fournit une alimentation constante et fonctionne pendant 365 jours. De plus, la capture se fait dans une définition 2K ce qui garantit d’excellentes images autant de jour que dans le noir.

Par ailleurs, vous pouvez administrer les paramètres de la caméra, recevoir et partager les captures, surveiller l’état d’alimentation de la caméra et gérer les plans de données via l’application mobile.

Mais, ce n’est pas tout, depuis l’application, vous contrôlez l’inclinaison de la caméra de chasse (panoramique à 355 ° et 90° d’inclinaison). Pour recevoir les données de la caméra de chasse, la puce sim est incluse avec l’appareil, vous avez juste besoin de souscrire à un forfait de données qui vous convient après avoir téléchargé l’application “Ucon”.

Elle est idéale pour une utilisation en extérieur grâce à son indicateur IP 66. Cela lui permet d’être résistante et étanche aux corps solides et liquides.

Prix de lancement : 240,71 

VOIR L’ARTICLE

Logo Campark

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Résistance à l’eau et à la poussière
✅    Puce sim incluse
✅    Résolution 2K
✅    Autonomie 365 jours
✅    Batterie rechargeable avec panneau solaire
✅    Application mobile
✅    Visionnage des plans à distances
✅    Panoramique 355° et inclinaison 90°
✅    Mode nocturne couleur
✅    Audio bidirectionnel

POINTS FAIBLES

❌    Temps de réaction à 0,5s (à voir si c’est assez rapide selon votre utilisation)

Campark T100
Caméra de chasse 4K et WiFi

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Campark T100

La Campark T100 est l’un des derniers modèles de la marque. Une fois encore, Campark nous donne une excellente caméra de piste performante pouvant capturer une image en 0,3s.

Doté d’une résolution 4K 30 fps de haute qualité, des photos en 24 MP, une zone de déclenchement jusqu’à 20 mètres, l’appareil transmet les images en WiFi et Bluetooth.

Par ailleurs, son processeur a été optimisé pour une utilisation dans des conditions de faible luminosité et pouvant prendre des clichés incroyables dans le noir.

Quant au design, il est compact, léger, résistant aux poussières et étanche grâce à un indice IP 66.

En raison de son angle de vue 120°, l’appareil capture une large zone pour ne rien manquer de la faune passant devant la caméra.

Concernant l’enregistrement des séquences, il se fait grâce à une SD de 128 Go non incluse avec le produit.

Prix de lancement : 120,85 

VOIR L’ARTICLE

Logo Campark
Logo Cdiscount fond blanc

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Résistance à l’eau et à la poussière
✅    Définition 4K/2K 30 FPS
✅    Angle de vue
✅    WiFi et Bluetooth
✅    Compact et léger

POINTS FAIBLES

❌    Faible autonomie (environ 2 jours)

Coolife H881
Caméra de chasse 4K et WiFi

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Coolife H881

Si vous aimez le plein air, vous savez qu’il est parfois difficile de garder un œil sur ce qui se passe. Dans la mesure où vous êtes en train de chasser ou de profiter de la nature, il peut être difficile de voir tout ce qui se passe, surtout dans l’obscurité.

C’est là qu’intervient la caméra de trail Coolife H881 WiFi. Avec sa vue à 125°, ses trois excellents capteurs et sa conception étanche IP67, cette caméra vous permettra de surveiller le monde sauvage.

En plus de ces caractéristiques, elle dispose d’une fonction d’enregistrement audio afin que vous puissiez capter tous les sons de la nature.

Pour terminer, c’est un produit robuste, précis qui  vous garantit une vitesse de lancement de 0,1s et qui vous permet de capturer la vie sauvages dans les meilleures conditions.

Prix de lancement : 119,99 

VOIR L’ARTICLE

Logo Amazon fond blanc
Logo Cdiscount fond blanc

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Déclenchement 0,1s
✅    Installation facile
✅    Résistance à l’eau et à la poussière
✅    Qualité d’image
✅    Discrète
✅    Angle de vue 125°
✅    Reconnaissance des mouvements

POINTS FAIBLES

❌    Légère déformation sur certains séquences

Bushnell Core DS

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Bushnell Core DS

Si vous recherchez une caméra de trail facile à utiliser, la Bushnell Trail Camera Core Dual Sensor est un excellent choix.

Cet appareil est alimenté par 6 piles alcalines ou lithium. Mais il est possible d’acheter un panneau solaire pour la rendre plus autonome. Ainsi, vous pouvez placer ce dispositif dans des endroits dépourvus d’électricité.

Outre cela, la Bushnell Trail Camera Core Dual Sensor est dotée d’un double objectif avec une portée de 25 à 30 mètres pour les prises de vue de jour et de nuit. Par ailleurs, elle capture des photos de 30 MP et des vidéos en qualité HD 1080p 60 fps.

Pour conclure, le détecteur de mouvements fournit une bonne sensibilité permettant d’avoir un temps de déclenchement de seulement 0,2 seconde.

Prix de lancement : 300,72 

VOIR L’ARTICLE

Logo Amazon fond blanc

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Qualité vidéo
✅    Boîtier solide
✅    Menu très simple
✅    Enregistre en 1080P 60 fps

POINTS FAIBLES

❌    Qualité photo
❌    Détecteur de mouvement sensible
❌    Angle de 38°
❌    Le prix

Berger & Schröter MG984G-30M
Clichés précis en 4G

Note de la rédaction :

Caméra de chasse Berger Schroeter-mg984g

La caméra de chasse MG984G-30M est une référence reconnue par l’industrie. Grâce à sa connexion 4G , elle capture des images dans les zones dépourvues de couverture internet.

Dotée d’un objectif d’ouverture f/2,4, l’équipement est suffisamment lumineux pour obtenir des photos dans une résolution de haute qualité. De plus, la caméra intègre un système infrarouge à 940 nm qui donne la possibilité de photographier dans un rayon de 20 m.

La caméra Berger & Schröter est plutôt réactive avec une de détection de présence de 0,7 seconde. Malgré le fait que ce ne soit pas la plus rapide de notre test, elle donne tout de même satisfaction sur ce point.

Autre petit défaut, les images ne peuvent pas être visualisées en temps réel. En revanche, vous pouvez régler le délai d’envoi sur 0 dans les paramètres de la caméra pour recevoir immédiatement le cliché par MMS.

Quant à la configuration, elle est  un peu compliquée. En revanche, une fois passé cette étape, la caméra répond parfaitement aux attentes tant sur la qualité que sur l’autonomie (environs 2 mois).

Finalement, c’est une très bonne caméra de chasse avec un bon rapport qualité/prix.

Prix de lancement : 317,27 

VOIR L’ARTICLE

Logo Amazon fond blanc

NOTRE AVIS

POINTS FORTS

✅    Autonomie
✅    4G
✅    Résolution HD
✅    Bonne image de nuit

POINTS FAIBLES

❌    Paramétrage compliqué
❌    Aucun visionnage en direct

TABLEAU COMPARATIF DES
MEILLEURES CAMÉRAS DE CHASSES

Produits

Coolife H953

Campark TC17 2K 4G

Campark T100

Coolife H881

Bushnell Core DS

Berger & Schröter MG984G-30M

Définition

20 MP

2,7 K 20 fps

1080P 30 fps

4 MP

2K

24 MP

4K 30 fps

32 MP

4K

30 MP

1080P 60 fps

30 MP

1080P

Connectivité

Sans SIM

4G

WiFi / Bluetooth




WiFi / Bluetooth


Bluetooth

4G

Réactivité

0,1s

0,5s

0,3s

0,1s

0,3s

0,7s

Angle de vue

90°

Panoramique 355° et inclinaison 90°

120°

125°


38°

60°

Distance de déclenchement

35m

Portée ajustable dans l'appli

20m

25m


30m

20m

Batterie

8 piles alcalines AA

Panneau solaire

Panneau solaire

8 alcalines AA

8 alcalines AA

6 alcalines AA

8 LR6

Sd incluse /

Capatité Max

Oui

512 Go

Non

128 Go

Non

128 Go

Oui

512 Go

Non

32 Go

Non

32 Go

Sim incluse

Non

Oui

Non

Non

Non

Non

Indicateur IP

IP 66

IP 66

IP 66

IP 67

NC

NC

Tarif

84,67 €

240,71 €

120,85 €

72,66 €

300,72 €

347,27 €

GUIDE D’ACHAT : COMMENT CHOISIR UNE CAMÉRA DE CHASSE ?

🌜  Vision Nocturne

Pour voir dans le noir et pouvoir retransmettre correctement les images, les caméras utilisent 3 types de led.

Blanche

Ces Led éclairent le plus dans la nuit et donnent une très bonne vision dans les zones sombres. En revanche, ces lumières agissent comme des torches et peuvent faire fuir rapidement les bêtes.

✅    Éclaire le plus
✅    Donne une très bonne visibilité la nuit

❌    Pas adapté pour la photo animalière
❌    Peut faire fuir l’animal au déclenchement

Noire

Cette technologie de led est entièrement invisible aussi bien pour l’œil humain que pour la faune sauvage. Par conséquent, elles éclairent une scène sans produire de lumière.

✅    Invisible pour l’oeil d’un animal et d’un humain

❌    Portée d’éclairage faible

Rouge (infrarouge)

Elles créent une faible lumière à peine perceptible et est capable d’éclairer une scène de nuit. Pour autant, elle peuvent être détectées par certaines espèces animales. Mais dans la plupart des cas, ils n’y prêtent aucune attention.

✅    À peine perceptible
✅    Belle vision nocturne

❌    Peuvent être détectées par certains gibiers

Conclusion

👉   Pour combiner discrétion et belle vision de nuit, choisissez plutôt des led infrarouge.

⏱  Résolution / Image par seconde

Vidéo

Les séquences enregistrées doivent être au moins dans une définition 1080p. Par contre, si vous choisissez une définition 2K ou 4K, le rendu sera excellent. Enfin, regardez aussi le nombre d’images par seconde. En effet, certains appareils filment en 4K mais 10 images par seconde. Ce qui a pour conséquence de donner une image saccadée.

Photo

Pour la définition des photos, une définition de 12 MP est souvent suffisante. Par contre, si vous pouvez vous permettre de monter plus haut, c’est toujours mieux car plus la définition est haute, plus vous pourrez zoomer dans les images sans perdre en qualité.

Conclusion

👉   Que ce soit pour la photo ou la vidéo, le choix dépendra essentiellement de votre usage. D’ailleurs, de manière générale, les photographes apprécient d’avoir les plus hautes performances afin d’avoir les images les plus nettes et les plus détaillées possible.

À l’inverse, les chasseurs affectionnent plutôt une caméra fonctionnelle mais leur permettant de recueillir des informations précieuses sur la faune (lieux de passage, habitude, etc…).

📏  Distance de détection

Les animaux ne passent pas toujours devant votre objectif. En conséquence, il est important d’investir dans un équipement capable de détecter un animal même sur une longue distance. Sachez que la moyenne de détection de mouvement toutes marques confondues est d’environ 20 mètres.

Conclusion

👉  Une distance entre 25 et 40 mètres est idéale.

📸  Vitesse de déclenchement

Il est important que le déclenchement du système se fasse rapidement. De cette manière, vous aurez plus de chance de capturer et identifier les espèces présentes.

Conclusion

👉  Les équipements capables de déclencher en 0,1 s sont de loin les plus performants. Dès lors, que l’animal rentre dans le champ de vision, l’appareil se déclenche.

🌧  Robustesse et étanchéité

La robustesse et l’étanchéité du produit est un point essentiel. En effet, la caméra doit pouvoir résister aux intempéries mais aussi à la curiosité des animaux. Outre cela, les supports de fixation doivent aussi être solides.

Conclusion

👉 Choisissez une caméra d’au moins IP 65 qui vous garantit une étanchéité à toute épreuve.

💾  Capacité de Stockage

Vous ne pouvez rien sauvegarder sur votre dispositif sans une carte SD. Comme tous les appareils ne disposent pas de la même capacité, il est nécessaire de choisir un équipement pouvant accueillir des cartes SD d’au moins 32 Go. Ainsi, vous disposez d’un espace suffisant pour stocker vos données.

Au-delà, vous pourrez laisser votre système actif pendant des mois sans avoir à vider la mémoire.

🎦  Champ de vision

Un grand angle d’ouverture est une caractéristique importante à rechercher dans une caméra de chasse. La moyenne standard est de 60°, mais certains modèles avancés peuvent atteindre plus de 120°.

🔋  Batterie

Si vous êtes à la recherche d’une caméra de chasse, vous souhaitez probablement savoir si elle a une longue autonomie. La bonne nouvelle c’est que les caméras de chasse sont équipées soit de piles soit de batterie rechargeable.

Dans la majeure partie des cas, ce sont 8 piles alcalines AA qui sont attendues par les différents équipements de surveillance. Mais vérifiez bien que votre appareil soit compatible avec des piles rechargeables afin de faire des économies.

Sachez qu’il existe certains modèles comme la Campark TC17 2K 4G qui fonctionne avec un panneau solaire et qui garantit une charge constante et gratuite.

LES MARQUES POPULAIRES DE CAMÉRA DE CHASSE

Logo Coolife

Coolife

Coolife est une marque chinoise qui existe depuis 2016 et qui est spécialisée dans la fabrication de caméras de chasse.

Le nom Coolife est un jeu de mots sur le mot “cool” et “vie”, ce qui témoigne de la volonté de la marque de rendre votre vie plus cool en vous aidant à obtenir les meilleures images possibles.

Après plusieurs tests avec les appareils de ce constructeur, nous avons constaté qu’il utilise des matériaux de haute qualité comme l’acier inoxydable. De ce fait leurs caméras de trail sont idéales pour une utilisation extérieur. Aussi, elles disposent de protections classiques contre les intempéries et d’un mode de vision nocturne. En somme, les caméras Coolife ont un excellent rapport qualité-prix.

Victure Logo

Victure

Les caméras Victure sont connues pour leur qualité et leur accessibilité. En effet, la marque met un point d’honneur à doter ses caméras de capacités et de renforts pour une utilisation en extérieur, comme des certifications IP étanches et une protection contre les éléments.

Ainsi, les caméras Victure commencent avec une définition de 1080p et poussent jusqu’à la définition 4K.

Bushnell logo

Bushnell

Bushnell est l’un des leaders de l’optique sportive de haute performance. Ainsi, il n’est pas rare de le voir sponsoriser des événements célèbres, tels que le PGA Tour de golf.

Jumelles, lunettes de tir ou appareils photo, les produits que la marque fabrique sont indéniablement de grande qualité.

L’entreprise existe depuis plus de 50 ans et construit des produits fiables depuis des décennies. Tout a commencé avec un certain David W. Bushnell, passionné de photographie, qui voulait améliorer ses compétences en prenant des photos de loin. Il a travaillé au développement de jumelles faciles à utiliser et offrant de meilleures images que ce qui était disponible sur le marché à l’époque.

Par la suite, la marque s’est développée dans plusieurs catégories de produits dont les caméras trail.

QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Qu’est ce qu’une caméra de chasse ?

Si vous vous intéressez à la photographie animalière ou à la chasse, vous avez peut-être déjà rencontré un terme appelé caméra trail. Mais certains fabricants les appellent caméra de randonnée ou encore caméra de chasse.

En fin de compte, ces appareils sont utilisés pour la surveillance extérieure, la photographie de la vie sauvage et la chasse par les amateurs de nature.

Quelles sont les avantages d’une caméra de chasse ?

Les caméras de chasse peuvent être d’une aide précieuse pour les chasseurs, les agriculteurs et les amateurs de faune sauvage.

En effet, les chasseurs les utilisent pour surveiller le passage de gibier, compter les animaux et identifier les prédateurs et les rongeurs, ce qui les aide à organiser des battues afin de réguler les sangliers et les cerfs.

Autre exemple, les agriculteurs utilisent les caméras de trail pour surveiller leurs troupeaux et s’assurer que leurs exploitations sont à l’abri des prédateurs comme les loups ou les coyotes.

Quant aux amoureux de la vie sauvage, ils peuvent les utiliser pour étudier les comportements nocturnes de la faune et obtenir  des clichés des animaux dans leur milieu naturel..

Pour conclure, ces caméras présentent de nombreux avantages pour ces trois groupes car elles sont peu coûteuses, faciles à installer et fournissent de superbes clichés.

Quels sont les différents modèles de caméra de chasse / trail ?

Les caméras de chasse connectées

Les caméras de chasse connectées communiquent en direct les informations importantes recueillies par le biais des normes 2G, 3G ou 4G. Grâce à cela, elles  envoient des images directement sur votre smartphone et vous averti de toute activité afin que vous puissiez visionner la vidéo en direct. Cependant, ils nécessitent une carte SIM et un abonnement spécifique.

Les caméras de chasse sans carte SIM

La caméra de trail sans SIM est un appareil qui ne communique pas directement avec vous mais qui stocke toutes les données photo et vidéo sur une carte SD. Lorsque vous venez la chercher, vous pouvez récupérer les séquences et captures enregistrées en les transférant sur votre ordinateur.

Les caméras de chasse WiFi

Les connexions WiFi et Bluetooth permettent d’effectuer les différents réglages de votre équipement sans avoir besoin d’accéder directement à votre caméra de chasse. De ce fait, vous accédez à toutes les options de paramétrage depuis l’application.

Par contre, comme la caméra à besoin d’une connexion WiFi, vous ne pouvez pas recevoir directement les clichés pris par la caméra en direct. En revanche, il est généralement possible de programmer le dispositif pour avoir un envoi de MMS.

Comment fonctionne une caméra de chasse ?

Ce type d’appareil est conçu pour observer les animaux dans leur habitat naturel, ce qui signifie qu’il doit être discret et non menaçant.

Il est équipé d’un ou plusieurs capteurs optiques qui déclenchent l’ouverture de ses objectifs dès qu’un animal passe à proximité. En cas d’inactivité, l’appareil se met en veille pour économiser la batterie jusqu’au prochain mouvement signalé.

Au moment de la prise de vue, plusieurs LED assurent la fonction de flash et fournissent une luminosité suffisante, même de nuit, pour obtenir une image claire.

Les LED sont dotées d’un spectre spécial entre 840 et 940 nm de sorte qu’elles sont invisibles et n’effraient pas la faune.

Les paramètres de cette caméra sont réglés directement sur le boîtier à l’aide d’un écran et de boutons de contrôle, tandis que les modèles connectés peuvent être configurés à distance via une application dédiée.

Comment installer une caméra de chasse ?

La hauteur moyenne recommandée pour l’installation est d’environ 1,5 à 2 mètres au-dessus du sol. Pour accrocher la caméra, il y a généralement une sangle incluse dans la boîte qui encercle l’arbre et fixe solidement la caméra contre lui.

Une fois positionné, dégagez toutes les branches ou feuilles qui pourraient gêner la prise d’image ou bloquer la visibilité sous différents angles.

Choisissez au préalable un axe de portée dégagé sur plusieurs mètres où l’activité des animaux est confirmée. Enfin, vous pouvez effectuer un test avant de quitter le lieu afin de vous assurer du bon fonctionnement du dispositif et de sa bonne orientation.

Quelle carte sim pour une caméra de chasse ?

Toutes les caméras de chasse n’ont pas forcément besoin d’une carte SIM pour fonctionner. Cela dépend du type de caméra de chasse.

En revanche, pour celles fonctionnant sur un réseau 4G, il est nécessaire de s’assurer que votre opérateur soit en mesure de vous proposer ce type d’abonnement, qui se mesure en Mo.

Mais tous les opérateurs ne sont pas compatibles avec une caméra de chasse. Vous pouvez utiliser SFR, Orange ou Bouygues Telecom, mais pas FREE ou Poste Mobile. L’endroit où vous placez votre caméra n’a pas d’importance du moment que c’est un endroit couvert par un réseau de téléphonie mobile.

Quelle carte SD pour une caméra de trail ?

Si vous cherchez à acheter une caméra de chasse, vous aurez besoin d’une mémoire compatible pour stocker les séquences qu’elle réalise. En règle générale, si votre équipement est de type HD, une SD de 32 ou 64 Go est nécessaire. Bien sûr, vous pouvez utiliser une SD de plus grande capacité. La Sandisk Class 10 FFP est notre meilleur choix pour le meilleur rapport qualité-prix car elle est fiable et abordable.

Quelle portée pour une caméra de chasse ?

Tout dépend de la marque et du modèle que vous choisissez, mais la plupart des caméras ont une portée entre 15 à 40 mètres. Bien sûr, la portée réelle est affectée par les conditions. Si vous chassez dans une zone de buissons épais ou de sous-bois, la portée du dispositif est réduite.

Comment entretenir une caméra de chasse ?

L’entretien de votre caméra de chasse est facile. En effet, il suffit de veiller à bien fermer le boîtier et à le verrouiller avec un cadenas lorsque cela est possible. Limitez également les risques de frottements liés aux branches qui pourraient rayer les capteurs optiques. Enfin, veilliez à dégager régulièrement la zone.

Lorsque vous venez récupérer la mémoire de votre équipement ou effectuer des réglages, profitez-en pour nettoyer les éléments avec un chiffon doux. La pluie, la neige ou le pollen pourraient salir les objectifs et affecter la qualité des images.

Est-il possible d’utiliser une caméra de chasse comme une caméra de surveillance maison ?

De nombreuses caméras de randonnée sont capables de prendre des photos et des vidéos. Ces caméras capturent également le son afin que vous puissiez entendre ce qui se passe.

Comme pour une caméra de surveillance IP, certaines caméras de chasse transmettent des images de ce qu’il se passe en vous envoyant une notification sur votre smartphone ou par email. De ce fait, vous pouvez suivre ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas là.

Une caméra de chasse fait-elle du bruit ?

La plupart des appareils photo numériques ne font pas de bruit. De toute évidence, une caméra de chasse est conçue pour être utilisée en mode furtif et fonctionne sans effrayer les animaux, qui ne se rendront même pas compte de sa présence.

GUIDES D’ACHATS POPULAIRES
ET COMPARATIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer